Fermer
Ingekinnetvolksmuseum022

Regard nostalgique sur la vie quotidienne à Bruges au 19e siècle et au début du 20e siècle

Volkskundemuseum (Musée de la vie populaire)

Comme si le temps s'était arrêté

Découvrez la vie quotidienne à Bruges au 19e siècle et au début du 20e siècle au Volkskundemuseum (Musée de la vie populaire). Entrez dans une ancienne salle de classe, une pharmacie, l'atelier d'un tailleur, une confiserie ou une épicerie.

Le temps semble s'être arrêté dans ces petites maisons ouvrières restaurées. Dans chaque pièce, vous découvrirez une mine d'objets anciens : produits liés au tabac, fourneaux de pipes taillés ingénieusement, bannières de pèlerinage, anciens jeux d'enfants et moules à gâteaux et à chocolat.

Aristide le chat noir est la mascotte du musée. Ne soyez pas étonné s'il vient se frotter contre vos jambes lorsque vous dégusterez une bonne bière brugeoise bien fraîche à l'auberge du musée.

Pour nos jeunes visiteurs, le Volkskundemuseum est une véritable découverte, pour le public plus âgé, il s'apparente à une machine à remonter le temps.

Activités et expositions

L'étage du musée est réservé aux expositions temporaires. Tous les premier et troisième jeudis du mois, un confiseur embaume le musée de parfums sucrés. Laissez-vous tenter par les jeux installés dans l'agréable cour intérieure ou peut-être préférerez-vous l'ambiance de Noël qui s'empare des lieux en décembre.

Adresse

Balstraat 43 , 8000 Brugge