Fermer

Travailler chez Musea Brugge

Musea Brugge est toujours à la recherche de nouveaux talents.

Vacature com digi

Travailler chez Musea Brugge

En tant qu'organisation, nous faisons partie de la ville de Bruges. Allez sur le site www.brugge.be et trouvez les postes vacants.

Loop stage bij Musea Brugge

Stages

Musea Brugge et le Centre de recherche flamand pour l’art dans les Pays-Bas bourguignons visent à jeter des ponts entre les mondes académique et muséal. Le choix de proposer des stages aux étudiants BA et MA en histoire (de l’art) ou en sciences apparentées est une composante importante de cette démarche.

Nous recevons annuellement de nombreuses demandes de stage.

Pour offrir une égalité de chances à chaque candidat et pouvoir répondre le mieux possible aux besoins au sein de l’organisation, nous travaillons sur base de dates limites de sollicitation.

  • Un étudiant qui souhaite suivre un stage au cours du premier semestre de l’année académique (automne de l’année calendrier) doit introduire sa demande avant le 1 avril de l’année académique précédente.
  • Un étudiant qui souhaite suivre un stage au cours du second semestre de l’année académique (printemps de l’année calendrier) doit introduire sa demande avant le 1 novembre de la même année académique.

Votre sollicitation se compose d’une lettre de motivation et d’un CV. Vous pouvez les adresser à internships.musea@brugge.be.

Une commission, composée de représentants de la direction et de l’équipe du musée, se penche sur les sollicitations et évalue quel est l’étudiant qui cadre le mieux dans tel ou tel projet. L’étudiant est ensuite invité pour un entretien où est abordé le contenu du stage. C’est sur base de cette démarche que nous soumettons la demande de stage au Collège du Bourgmestre et des Échevins, qui prend la décision définitive.

Différents nombres de places de stage sont disponibles par année calendrier, ces stages ayant une durée maximale de 60 jours ouvrables. Ces stages sont disponibles pour les étudiants qui sont tenus de suivre un stage obligatoire dans le cadre de leur formation et qui sont donc inscrits auprès d’une université. Ces stages ne sont pas rémunérés.

Par année calendrier, nous accordons environ trois places de stage à des étudiants qui souhaitent suivre un stage de plus de 60 jours et de maximum 5 mois. Une indemnité de stage est prévue pour ces stages. Ils sont disponibles pour les étudiants qui sont tenus de suivre un stage obligatoire dans le cadre de leur formation et qui sont donc inscrits auprès d’une université. À titre d’exception, ces stages rémunérés peuvent aussi être accordés à des personnes momentanément non inscrites dans une université, mais désireuses d’acquérir une expérience professionnelle (le ‘contrat d’intégration professionnelle’).

Contact Anne van Oosterwijk via internships.musea@brugge.be ou t +32(0)50 44 87 04