À partir du 1er avril 2023 : nouveaux jours d'ouverture et tarifs En savoir plus

Fermer

No Studio, No Art?

Résidence atelier De Tank

17 décembre 2022 au 15 janvier 2023
Salon Arents

Pendant les jours les plus sombres de l'année, l'organisation d'ateliers d'artistes De Tank s'installe dans les salles inspirantes du Salon Arents. Pendant trois semaines, ils travailleront dans notre salon sur un mélange d'œuvres d'art et d'installations. Partant d'une toile blanche, ils termineront avec un finissage le dimanche 8 janvier. Vous êtes curieux de découvrir leur processus de création ? N'hésitez pas à entrer dans le salon.

Salon Arents Residentie De Tank Campagnebeeld square

Le Tank, l'atelier de Het Entrepot, déménage. Les artistes échangent leurs ateliers sur le Burg contre un nouvel emplacement à Bruges. Dans cette période de transition, les artistes se demandent ce qui se passe lorsqu'un artiste n'a pas d'atelier. Sans atelier, pas d'art ?

Les résidents emménagent temporairement dans le salon le plus inspirant de Bruges et y installent leur atelier ouvert avec une imprimerie et un espace de présentation. Attendez-vous à un lieu de travail dynamique et à une exposition idem avec un mélange de sculpture, de peinture et de dessin, de travaux graphiques et d'installations. À travers un mur Big Brother avec des images de caméra, vous pourrez jeter un coup d'œil à l'intérieur de certains des studios actuels de De Tank.

Les portes des ateliers seront ouvertes tous les jours, et le samedi 7 janvier, nous vous invitons à une table ronde avec des invités fascinants (TBA).

Les artistes en résidence sont Florien Allemeersch, Théo Collie, Gilles Dedecker, Els De Roo, Matthias De Wolf, Eva Dinneweth, Peter Lagast, Els Lesage, Dajo Van den Bussche et Leen Vandorpe.

Pratique

  • 17 décembre-8 janvier, 9h30-17h
  • Salon Arents / Arentshuis, Dijver 16, 8000 Brugge
  • Entrée libre