Fermer
Inge Kinnet Musea Stadhuis Buiten007

Le cœur politique de la ville, dans un bâtiment monumental séculaire

Make-over in progress: La salle d’histoire est en cours de rénovation et rouvrira ses portes à la fin du mois de novembre. Le reste de l'hôtel de ville, y compris la Salle Gothique, reste accessible. L'ascenseur est hors service pendant les travaux.

Stadhuis (Hôtel de ville)

Un des hôtels de ville les plus anciens des Pays-Bas

L'Hôtel de Ville de Bruges compte parmi les plus anciens des Pays-Bas. Sa construction débuta en 1376 et s'acheva en 1421. Elle inspira les architectes des hôtels de ville de Bruxelles, Gand, Louvain et Audenarde et influença largement le style gothique des constructions civiles de la ville.

Un escalier monumental vous emmène dans la Salle gothique, au premier étage, dont les splendides peintures murales du début du 20e siècle retracent l'histoire de Bruges. La voûte aux consoles polychromes originales du 14e siècle saute aux yeux. Dans la Salle historique adjacente des documents originaux et des peintures évoquent l'histoire de l'administration de la ville.

Au rez-de-chaussée, vous découvrirez des portraits grandeur nature d'anciens hommes forts : bourgmestres, rois, empereurs et même Napoléon. Vous y aurez aussi un aperçu de l'évolution du Burg, la place située devant l'Hôtel de Ville, qui était autrefois le centre administratif et religieux de la ville.

Aujourd'hui

Aujourd'hui aussi, c'est encore ici que bat le cœur politique de la Ville. Le conseil communal brugeois s'y réunit chaque mois dans la Salle gothique. C'est également dans ce décor impressionnant que des centaines de couples amoureux unissent leurs destinées.

Adresse

Burg 12 , 8000 Brugge