Le jeudi 26 mai (jour de l'Ascension), nos musées seront fermés l'après-midi.

Fermer
Inge Kinnet Musea OLVKerk005

Une église aux multiples trésors et la ‘Vierge à l'Enfant’ de Michel-Ange et les mausolées de Charles le Téméraire et Marie de Bourgogne

L'église Notre Dame sera exceptionnellement fermée le samedi 21 mai au matin.

O.L.V.-kerk Museum (Museum de l'Église Notre-Dame)

La flèche de cette église dessine la 'skyline' de Bruges, avec le Beffroi et la cathédrale Saint-Sauveur. Avec ses 115,5 mètres, il s'agit de la deuxième plus haute tour en brique au monde. L'intérieur de l'église resplendit à nouveau fastueusement, après diverses restaurations.

À l’intérieur, vous trouvez une riche collection d’art, avec, en chef-d'œuvre absolu, la Vierge à l'Enfant en marbre de Michel-Ange. Initialement créé pour l'autel Piccolomini de la cathédrale de Sienne (IT), la statue fut achetée au sculpteur et expédiée à Bruges par la famille de commerçants brugeois Moucron, installée en Italie. Le chœur de l'église accueille un imposant triptyque faisant le récit de la Passion, du peintre de la cour de Marguerite d'Autriche, Bernard van Orley, ainsi que les mausolées des 15e et 16e siècles de Charles le Téméraire et de sa fille, Marie de Bourgogne, qui connut une fin tragique.

L'église est un exemple typique du gothique en brique, mais est également exceptionnelle par l'oratoire qui relie le chœur au palais Gruuthuse.

Les personnes qui souhaitent visiter l’église ont toujours un accès gratuit. Ceux qui souhaitent également visiter la section muséale avec la ‘Vierge à l’Enfant’ de Michel-Ange et les mausolées doivent d’abord acheter un ticket au Museumpavillon. Dans ce cas, la réservation est souhaitable, afin d’être sûr de votre visite.

Adresse

Mariastraat - , 8000 Brugge