Le jeudi 26 mai (jour de l'Ascension), nos musées seront fermés l'après-midi.

Fermer
Gezellehuis Musea Brugge

Musée littéraire autour de l'œuvre du prêtre-poète Guido Gezelle, défenseur des langues flamande et néerlandaise, dans un quartier brugeois authentique

Gezellehuis

Guido Gezelle

Dans ce quartier, tout tourne autour de Guido Gezelle (1830-1899), poète et linguiste néerlandophone majeur. Sa personnalité et son œuvre sont mises à l'honneur à travers de nombreux manuscrits, photos et ouvrages. Vous verrez aussi dans ce musée son bureau, sa malle de voyage et son chapelet. Gezelle est né dans cette maison et y a passé sa jeunesse. La maison en elle-même date du 16e siècle.

En tant qu'écrivain, Gezelle ne se limitait pas à un seul domaine et ne craignait pas l'expérimentation. Il écrivait surtout de la poésie, mais aussi de la prose, des articles pour des magazines et des polémiques politiques. Son œuvre est retracée en fonction de cinq thèmes : la nature, la religion, l'amitié, la linguistique et l'ethnographie, la tradition et l'innovation.

Jan Fabre, dans une oasis de tranquillité et de verdure

N'oubliez pas de visiter le jardin ombragé avec potager bio, qui est une véritable ode à la nature, qui a tant inspiré Gezelle. Une oasis de verdure et de tranquillité dans un authentique quartier brugeois. À l'entrée du musée, 'L'homme qui donne du feu' de Jan Fabre, transmet le feu de la poésie à chaque visiteur.

Adresse

Rolweg 64 , 8000 Brugge