Le marché de Noël dans la Balstraat est un succès chaque année et se distingue par la variété de ses offres artisanales. Le Volkskundemuseum est gratuit pour l'occasion; une sortie familiale idéale. Après une visite à la riche collection, les enfants sont invités à être créatifs aux tables de bricolage. Un bar d'hiver confortable se trouve dans le jardin intérieur du musée. Le musée accueille des démonstrations d'artisans et on peut voir le confiseur et le boulanger de spéculoos au travail.
Le Kantcentrum (Centre de la dentelle), situé de l'autre côté de la rue, organisera également des démonstrations et des ateliers. Au cours de l'après-midi, vous pourrez chanter à tue-tête - le faux chant est également autorisé ! - avec le désormais célèbre chœur de 'No Notes'. Dans la chapelle de Jérusalem, des conteurs présenteront d'authentiques histoires de Noël. Le Sint-Janshuismolen sera également ouvert gratuitement pour l'occasion, broyant du grain ce jour-là.
Nouveauté cette année, nous ouvrons le jardin de la Gezellehuis à tous les jeunes de Bruges, en mettant l'accent sur les nouveaux Brugeois. Plusieurs DJ, provenant de différents horizons, feront tourner des disques. Pendant ce temps, vous pourrez déguster une boisson ou une délicieuse collation dans les food trucks proposant des spécialités du monde entier.
La fête de la mi-hiver est une collaboration avec Handmade in Bruges, Adornesdomein, Kantcentrum Brugge, vzw Do/Culture Crossing, Volkskunde West-Vlaanderen, entre autres.
Ce projet fait partie de “Allemaal Mensen”, un projet sur la diversité et la migration initié par Avansa Brugge.