Le jeudi 26 mai (jour de l'Ascension), nos musées seront fermés l'après-midi.

Fermer

Mind the Artist / Beyond Vision / La Collectionneuse / Inter-face / From Bow to ear

9 mai 2021
Differents sites Musea Brugge
Mathieu Charles c Karolina Maruszak
Mathieu Charles c Karolina Maruszak

Beyond Vision - Simon(e) van Saarloos en Mathieu Charles
(annulé)

Dans la série podcast 'Beyond Vision', deux personnages entrent en dialogue. Le thème de cette série concerne un sujet encore tabou, dont on hésite à parler en public. Durant les deux enregistrements au Volkskundemuseum, le poète Mathieu Charles et le chroniqueur Simon(e) Van Saarloos entament une conversation.

11.00h
Volkskundemuseum
€ 11 prévente / € 14 à la porte

Acheter des billets
La Collectionneuse c Maite Alvarez

La Collectionneuse - Maïte Alvarez

Dans 'La Collectionneuse', Maïte Álvarez - invitée par Simone Basani et Alice Ciresola - invoque l'esprit de Jeanne Walschot. En amenant sa collection personnelle au Gruuthusemuseum de Bruges et en la manipulant de manière ludique, séduisante et possessive, Álvarez reconstruit la relation physique que Jeanne Walschot entretenait avec sa collection. Par le biais du mouvement, de la narration et d'une chorégraphie du toucher, Álvarez déploie les vies multiples et potentielles des objets qui composent les collections, tant privées que publiques.

10.30 – 12.30 uur / 14.30-16.30h
Gruuthusemuseum
Gratuit à l’achat d’un billet pour le musée

Tickets
Benjamin Vandewalle Inter face c Stanislav Dobak kopie

Inter-face - Benjamin Vandewalle

Avec ‘Inter-face’, Benjamin Vandewalle crée un minithéâtre dans lequel tout un chacun est en même temps acteur et spectateur. Au moyen d’un jeu de lumière, le metteur en scène nous place devant un miroir et nous fait prendre conscience de nous-mêmes. Cette installation permet de voir l’autre comme soi-même et l’inverse...

Groeningemuseum (09.30 uur - 17.00h)
Gratuit à l’achat d’un billet pour le musée

Tickets
Frombowtoearc Vesna Faassen

From Bow to ear - Maika Garnica

Cinq arcs en acier délimitent l’espace et entourent les instruments en céramique de l’installation sonore ‘From Bow to Ear’. À intervalles choisis, l’artiste active l’installation au moyen de microphones de contact et sonorisent ainsi ses attouchements. Les courbes de la construction métallique évoquent la forme des ondes de son et balisent un terrain de jeu propice aux rencontres tactiles et auditives.

11.00 et 14.30h
Sint-Janshospitaal
Gratuit à l’achat d’un billet pour le musée

Tickets
Logo KAAP