Fermer
Bezoek het Gruuthusemuseum Musea Brugge

Visite sur mesure

En raison des mesures contre le corona, l'offre sur mesure a été adaptée. Toutes les informations destinées aux personnes handicapées restent valables.

Bezoek op maat Gruuthuse trappen Musea Brugge

Avec un handicap

Personnes ayant une déficience physique

Le Gruuthusemuseum est un monument historique à trois étages. Il n'y a pas d'ascenseur. Il y a des petites différences de niveau entre les différentes salles. Le Gruuthusemuseum est donc moins adapté aux personnes à mobilité réduite.

Personnes ayant une déficience visuelle

Les personnes ayant une déficience visuelle et les chiens d'assistance peuvent également éprouver des difficultés. Nous recommandons aux personnes aveugles et malvoyantes de venir avec un accompagnateur. La cour du musée est aménagée en pavés, mais une bande de confort a été créé aux alentours. Sur le site, vous trouverez aussi un plan d'orientation tactile pour vous aider à trouver votre chemin.

Depuis l'arrêt de bus Onze-Lieve-Vrouwekerk, suivez la ligne de guidage en face de l'arrêt de bus jusqu'au mur du terrain de l'église. Tournez à gauche. Au bout d'une quarantaine de mètres, le mur s'arrête et vous atteignez l'entrée du site de Gruuthuse sur votre droite. Vous devez traverser le sentier pour être guidé plus loin, au bord des carreaux de mosaïque sur le côté gauche du sentier. En suivant le chemin plus loin, vous arriverez à l'angle du bâtiment sanitaire. De l'autre côté du chemin, sur la droite, vous trouverez l'entrée du pavillon d'accueil où se trouve la caisse.

Dans le pavillon, des lignes de guidage mènent de la droite de la porte directement à la billetterie. Pour accéder au musée, vous pouvez suivre le sentier accessible et plat autour de la place jusqu'aux marches qui marquent l'entrée du musée.

Au musée, vous pouvez demander un audioguide avec des textes descriptifs, destiné en particulier aux visiteurs malvoyants. Diverses stations se trouvent au sein du musée, qui permettent de découvrir des materiaux ou des repliques par le toucher, pour expliquer l'histoire derrière l'œuvre d'art ou la salle.

Personnes ayant une déficience auditive

Le pavillon du musée contient une boucle auditive. Au musée vous pouvez demander une tablette contenant la visite audio en langue internationale des signes.