Pour la campagne estivale « Classics for classics » Musea Brugge a réuni quatre ambassadeurs brugeois, des héros locaux qui aiment l'art et les frites: Wannes Loosveldt (organisateur de festivals), Maria Kleopatra (modèle et dj), Sali Haidara (actrice) et Pieter Lonneville (chef chez Tête Pressée). Nous leur avons demandé ce qu'ils aiment commander quand ils vont à la friterie et leurs œuvres d'art préférées de notre collection. Découvrez leurs classics et laissez-vous inspirer.
Mes Classics? Une petite commande de frites avec du ketchup et de la mayonnaise, un Bicky Chickless et un frikandel végétarien à Faluche. "L'Attentat" de Magritte, "Intérieur avec femme" de George Vantongerloo, "Homme vu de dos" de Roger Raveel et "Conte oriental" d'Edgard Tytgat au musée Groeninge.
Pour moi une petite commande avec une croquette au fromage et des bâtonnets de mozzarella de 't Brugsch Friethuys, la 'Vierge à l'Enfant' de Michel-Ange, les mausolées de Charles le Téméraire et Marie de Bourgogne et 'L'appel de Matthieu' de Jacob Van Oost dans l'Église Notre-Dame
Une petite avec la Sause, la bière Bosrand et un "cracheur de feu" au Bosrand, et l'impressionnante salle gothique, la Zwintafel et le 'Napoléon Bonaparte' de Joseph Odevaere à l'Hôtel de ville.
Mes grands classiques : une petite avec un assaisonnement satay, une sauce joppie, une croquette aux crevettes et des aiguillettes de poulet du frituur Rakontiki, ainsi que la fantastique cheminée de Louis Delacenserie, l'aiguille de Saint-Pierre et le 'Serment des tailleurs' de Pieter Beuckels au Musée Gruuthuse.