Le jeudi 26 mai (jour de l'Ascension), nos musées seront fermés l'après-midi.

Fermer

Musea Brugge envoie l'artiste Nele Van Canneyt dans la ville vide de Bruges

17 avril 2020

Suite aux mesures contre le corona, Bruges apparaît aujourd'hui comme une ville orpheline. Pour une ville qui reçoit en moyenne 8 millions de touristes par an, il faut s'habituer aux points chauds vides tels que Minnewater, Markt ou Burg. En vous promenant à Bruges maintenant, vous découvrirez la ville d'une manière complètement différente

Cnvc against the light LR

Exposition en automne
Musea Brugge profite de cette occasion unique pour confier à la photographe Nele Van Canneyt (°1973) une commande de création et lui a demandé de saisir ses impressions de cette "nouvelle" ville en ces temps exceptionnels. En automne, ses créations seront exposées à l'Arentshuis, l'une des 14 sites de Musea Brugge.

Qui est-ce ?

Nele Van Canneyt est connue pour ses images non mises en scène dans lesquelles elle projette son monde de rêve sur la réalité qui nous entoure. Centrale dans son travail est sa fascination pour la dualité entre le monde visible et notre expérience de cet environnement. Chaque photographie est chargée d'histoires et d'émotions différentes. Van Canneyt parcourt le monde à la recherche de la désolation, de la mélancolie et de la solitude, qui sont toujours fortement imbriquées dans ses séries de photos. Elle a étudié la photographie à l'Académie Sint-Lucas de Gand. Ces dernières années, sa photographie a été remarquée par diverses galeries et maisons d'art. Elle est une étoile montante de la photographie belge.
Musea Brugge offre à Nele Van Canneyt la possibilité d'aborder cette commande de création en tant qu'artiste en toute liberté.

Campagnebeeld Expo Nele Van Canneytc Nele Van Canneyt
‘Against the light’, NY