Le jeudi 26 mai (jour de l'Ascension), nos musées seront fermés l'après-midi.

Fermer

Gezellemuseum devient Gezellehuis

15 avril 2020

Musea Brugge veut démarrer cette année avec une dynamique renouvelée pour le Gezellemuseum en collaboration avec différents partenaires.

Inge Kinnet Musea Brugge Gezelle015 1

La figure de Guido Gezelle et le Gezellemuseum sont indissociables de Bruges. Avec la présentation actuelle datant de 2011, le musée est maintenant prêt pour un nouveau chapitre.

Musea Brugge veut réaliser cette nouvelle opération avec différents partenaires artistiques et culturel-éducatifs. Après tout, le sujet transcende les intérêts et le fonctionnement de Musea Brugge. L'accent est mis sur le partage de Gezelle et sur le fait d’y donner un sens au plus large. Les angles d'approche comme la poésie, la littérature, les arts visuels et la nature ou l'écologie peuvent mener à des projets et des co-créations fascinants. Différents atouts seront mis en jeu:

- le développement d'un effet saisonnier, concentré au printemps et en été, en collaboration avec différents partenaires, tels que le Centre culturel, la bibliothèque, Kaap, Vormingplus...

- la valorisation du jardin comme lieu de rencontre

- la création d’une configuration flexible qui permet des présentations et des activités

- le développement d'une fonction éducative dans et autour du Gezellehuis.

Le Gezellehuis sera conservé comme site de Musea Brugge. À partir de la fin mai, le bâtiment et le jardin seront librement accessibles à tous. Musea Brugge continuera à y organiser des activités telles que le potager, des apéritifs de poésie, des conférences, etc. Afin de maintenir cette dynamique, nous travaillons avec différents partenaires. Musea Brugge considère qu'il est important que le musée se transforme en un lieu de rencontre chaleureux pour les amateurs de littérature, d'art et de nature. C'est pourquoi nous avons choisi un nouveau nom : le Gezellehuis (la maison de Gezelle).

Gezellehuis
Inge Kinnet Musea Brugge Gezelle018
Autoloze zondag SB 094