Fermer

Devenez bénévole

En tant que bénévole, vous pouvez renforcer le fonctionnement journalier de Musea Brugge de différentes façons. Vous collaborez activement à nos projets et devenez ainsi un maillon important entre le musée et le public. En coulisses, vous découvrez la grande richesse de nos collections ou vous apportez votre pierre à cet édifice qu’est l’information et l’accueil de notre public. Vous aimeriez faire partie de notre équipe de bénévoles? Prenez connaissance des tâches qui pourraient être les vôtres ci-dessous. L’accompagnement se fait en néerlandais.

Vriendenvrijwilliger

Bénévole au sein des Amis de Musea Brugge

En tant que bénévole des Amis de Musea Brugge, vous assurez entre autres l’accueil des visiteurs dans le Groeningemuseum ou à l’occasion d’expositions, de conférences ou d’autres événements. Ou vous pouvez œuvrer en tant qu’appui logistique dans le cadre de Memorabel (visites des musées pour personnes atteintes de démence) ou comme accompagnateur pour les ateliers des jeunes.

Contact: Surfez vers www.vsmb.be pour de plus amples informations

Volledige kaart klein MAGIS

Bénévole MAGIS

Marcus Gerards a tracé le plan de Bruges en 1562. Ce document unique et particulièrement détaillé a aujourd’hui été numérisé sur www.kaartenhuisbrugge.be/magis. Des bénévoles s’activent constamment à ajouter des informations historiques à la version numérisée de la carte. Voudriez-vous collaborer vous aussi à l’introduction de nouvelles données ?

Contact: Geert Souvereyns, geert.souvereyns@brugge.be. Rendez-vous chaque lundi dans la bibliothèque du musée.

Erfgoedvrijwilliger

Bénévole auprès de l’organisme Erfgoedcel Brugge (Cellule patrimoniale Bruges)

Seriez-vous intéressé à participer à des tâches pratiques, administratives, organisationnelles ou communicatives autour de divers projets de l’organisme Erfgoedcel Brugge ?

Contact: info@erfgoedcelbrugge.be

Moestuin Gezelle 1

Bénévoles au Gezellehuis ou au Volkskundemuseum (Musée de la vie populaire)

Les Compagnons entretiennent le potager écologique du Gezellehuis. Les bénévoles du Musée Volkskundemuseum font tourner l’auberge ‘In de Zwarte Kat’ (Au chat noir), apportent leur aide lors d’événements ou sont formés en tant que conteurs d’histoires.

Contact Gezellehuis : heidi.demeyer@brugge.be, t 0479 31 65 97
Contact Volkskundemuseum : Geert Souvereyns, geert.souvereyns@brugge.be