Fermer

Bibliothèque et documentation

La bibliothèque du musée possède une vaste collection de livres et de revues sur les sujets qui intéressent Musea Brugge.

P1013326

Attention: Conformément à la politique nationale concernant le virus corona, la bibliothèque est fermée.

La bibliothèque du musée conserve essentiellement des publications liées à l'art et à la vie au (Bas) Moyen Âge dans les Pays-Bas méridionaux, ainsi qu'à l'histoire de Bruges.

Outre une vaste collection de magazines de quelque 250 mètres courants, elle propose des monographies d'artistes, des ouvrages (de référence) historiques (et sur l'histoire de l'art), des publications de Musea Brugge et des catalogues de collections et expositions du monde entier. Grâce à une collaboration étroite avec le Centre de recherche flamand pour l’art dans les Pays-Bas bourguignons, la bibliothèque se concentre aussi sur l'étude des techniques et des matériaux et sur la science muséale.

La bibliothèque du musée constitue un lieu d'étude privilégié des collections muséales de Musea Brugge, aussi bien pour le personnel scientifique du musée que pour les chercheurs externes et autres personnes intéressées.

Tous les ouvrages peuvent être consultés sur place. Le prêt n'est pas autorisé. Les sources acquises après 2000 sont accessibles sous format numérique via le catalogue en ligne. Un catalogue sur base de fiches est disponible pour le matériel publié avant 2000.

Le bibliothécaire du musée se tient à votre disposition pour toute aide et conseils, de préférence sur rendez-vous.

Infos pratiques

  • Adresse
    Garenmarkt 8, 8000 Bruges
  • Heures d'ouverture
    Mardi après-midi, de 13h00 à 16h00
    Jeudi matin, de 09h00 à 13h00 ou sur rendez-vous
  • Accessibilité
    ascenseur
  • TIC
    wifi, 2 ordinateurs, photocopieuse avec scan
  • Contact
    museumbibliotheek@brugge.be ou +32 (0)50 44 87 84