Le jeudi 26 mai (jour de l'Ascension), nos musées seront fermés l'après-midi.

Fermer

Désormais, vous pouvez faire une visite virtuelle de haut niveau du Groeningemuseum!

23 avril 2020

En collaboration avec différents partenaires, Musea Brugge a développé une visite virtuelle approfondie à 360° du Groeningemuseum

2020 04 22 virtualtour

Aujourd'hui, plus que jamais, l'importance de l'art et de la culture est évidente. Bien que la culture soit l'essence même de la société, la crise de corona nous oblige à rester chez nous. Les 14 sites de Musea Brugge sont fermées à clé. Le Groeningemuseum, récemment réaménagé, ainsi que l'exposition "Jan van Eyck in Bruges" ont fermé leurs portes après un seul jour.

Nous avons commandé à Dominique Provost, photographe d'art, de nouvelles photographies panoramiques des salles du Groeningemuseum récemment rénové. Il les a montées dans une visite à 360° qui répond spécifiquement aux attentes d'un public amateur d'art, qui donne le goût de visiter le musée et qui est de qualité numérique supérieure

Till-Holger Borchert, directeur Musea Brugge

Informations approfondies pour les amateurs de culture
La visite n'est pas seulement un rapide coup d'œil à l'intérieur d'un musée, mais vous donne aussi des heures de plaisir d'apprentissage. Chaque salle commence par un texte d'introduction pour vous guider. Avec presque chaque tableau, vous obtenez des informations supplémentaires: un viewer avec des photos supplémentaires et de nombreux détails des œuvres d'art, un texte d'information par objet d'art et les fichiers des audioguides offerts normalement aux visiteurs des musées.
Les textes des salles et des étiquettes sont quadrilingues (néerlandais, français, allemand, anglais). En raison d'une limitation technique, les textes sonores ne sont pour l'instant disponibles qu'en anglais.
Grâce à de nombreuses années de coopération avec Lukas, Art in Flanders - depuis récemment appelé Meemoo – et la Collection d'Art Flamande, Musea Brugge peut peut désormais mettre toutes ces informations à disposition sous une forme très accessible.

Futur
En attendant, Musea Brugge explore les possibilités d'élaborer une visite virtuelle pour d'autres lieux également. Le Palais Gruuthuse récemment rénové, sera le premier.

Cliquez ici et regardez la visite virtuelle

Pour ceux qui ne peuvent plus attendre pour aller voir le résultat de la rénovation, cette visite à 360° est un must absolu. Plus de 100 œuvres d'art peuvent désormais être vues en détail et admirées grâce à ce tour. Les amateurs d'art et les experts auront un aperçu approfondi de l'impressionnante collection du Groeningemuseum.

Nico Blontrock, échevin de la culture à Bruges