Le jeudi 26 mai (jour de l'Ascension), nos musées seront fermés l'après-midi.

Fermer

Raakvlak

Raakvlak, le Service intercommunal du Patrimoine immobilier de Bruges et son arrière-pays (Ommeland), veille au patrimoine archéologique, architectonique et paysager de la région. L’organisme a Bruges pour terrain d’action, mais aussi des localités telles que Beernem, Damme, Jabbeke, Knokke-Heist, Oostkamp, Torhout et Zedelgem. La Ville de Bruges agit en qualité de gestionnaire et soutient Raakvlak en termes de personnel, d’hébergement et de moyens de fonctionnement.

Sfeerbeeld Raakvlak

Raakvlak mène des recherches archéologiques, mais ce n’est là qu’un aspect limité de son action. Tous ceux qui ont des questions concernant le patrimoine immobilier peuvent se tourner vers l’organisme Raakvlak. Ses collaborateurs soutiennent, informent et conseillent les communes affiliées et leurs habitants pour tout ce qui concerne le patrimoine architectonique et paysager dûment cartographié.

L’équipe organise et appuie en outre des rencontres avec le public : visites guidées lors de travaux de fouilles, conférences, expositions… Raakvlak collabore aussi à des événements patrimoniaux, tels que la Journée des Monuments et des Sites, la Journée du Patrimoine et les Journées flamandes de l’Archéologie.

De Pakhuizen, le dépôt du patrimoine immobilier, abrite la plus importante collection d’objets archéologiques de l’arrière-pays brugeois et même bien au-delà. Ces objets ont été découverts lors de travaux entrepris sur le territoire de Bruges et de son arrière-pays et couvrent une période allant de la préhistoire à la Seconde Guerre mondiale incluse.

Infos Raakvlak I Komvest 45, 8000 Bruges, t +32 (0)50 44 50 44, info@raakvlak.be